17/03/2010

› Rugby > CAVALIER SEUL DE LA "B" CONTRE CASTILLONNÈS

Ricaud, au ras du regroupement|Jean-Paul Epinette

Les Castillonnésiens n'ont pas tenu le choc. Malgré trop de fautes de main, trop de précipitations, les Jaune et Bleu ont produit du jeu et régalé le public de "Léo Cheyrou" qui a découvert que la "B" possédait un excellent buteur en la personne de Jonathan Triayre.

S'il n'y avait eu tant de maladresses, les Castillonnésiens auraient été laminés. Le seul essai marqué par les visiteurs le fut, d'ailleurs, par leur flanker, Jégu, qui plongea sur un ballon fuyant, au terme d'un festival de cagades dans l'en-but villeréalais. Toute la rencontre fut émaillée de ballons tombés ou de passes aveugles. Au point de s'être dit que la "B" avait adopté une nouvelle technique de passe, inspirée du basket-ball : la "passe à terre", avec rebond ! Heureusement, en face, les noir et blanc bien qu'expérimentés n'avaient aucun collectif. La conquête villeréalaise, son enthousiasme dans l'exploitation des ballons et son efficacité firent vite oublier les erreurs. D'autant que Chenu et ses copains eurent le bon goût d'envoyer du jeu jusqu'au coup de sifflet final. Comme on l'attend d'un leader digne de ce nom !

L'essai de Manu Moliérac  VILLERÉAL 52 – CASTILLONNÈS 10
(Mi-temps : 24-7)

• La Fiche technique
Temps :Soleil, ciel bleu et vend froid. Terrain : bon. Vent continu dans l'axe. Arbitre : Laurent Aymard (Périgord-Agenais).

U.S. VILLERÉALAISE :
• 7 essais de Benoît Boursinhac (4e et 63e), Manu Moliérac (20e), Steeve Mourany (23e), Jean-Marc Tonon (51e), Brice Pereira (56e) et Pierre-Antony Epinette (75e) - 1 pénalité (38e) et 5 transformations (4e, 20e, 23e, 51e, 56e) de Jérémy Triayre, 2 transformations (63e et 75e) de Boursinhac.
Composition de l'équipe : 1 - Guionie ; 2 - Jones ; 3 - Guillaume Moliérac ; 4 - Mathieu Chenu (cap) ; 5 - Christophe Marsault ; 6 - Pigeon ; 7 - S. Mourany ; 8 - Ricaud ; 9 - B. Boursinhac ; 10 - Pereira ; 11 - Triayre ; 12 - Farrugia ; 13 - Manu Moliérac ; 14 - Christ ; 15 - Nicolas Duluc. Le banc : Monjalès, Rosier, Furlanetto, Drouillard, Epinette, Tonon, Founaud.
Entraîneurs : Alain Bernard et Pierre Founaud.
Soigneur : Claude Frayssinous. Farrugia s'échappe

U.S. CASTILLONNÉSIENNE :
• 1 essai de Jégu (12e) - 1 pénalité de Martin (54e) et 1 transformation de Conduché.
Composition de l'équipe : 1 - Balan ; 2 - Dubernat ; 3 - Branco ; 4 - Dinatale ; 5 - Muller ; 6 - Jégu ; 7 - Moron ; 8 - Cure (cap) ; 9 - Martin ; 10 - Conduché ; 11 - Guérin ; 12 - Foltran ; 13 - Amblard ; 14 - Potard ; 15 - Marsal. Le banc : Dauta, Lassort, Coppe.
Entraîneur : Eddy Dieudonné.
Soigneur : Jean-Pierre Dauta.
Adjoint-terrain : Mathieu Lataste

Jonathan Triayre a montré laqualité de son coup de pied Évolution du score :  7-0 ; 7-7 ; 14-7 ; 21-7 ; 24-7 (MT) ; 31-7 ; 31-10 ; 38-10 ; 45-10 ; 52-10.

Le point sur le championnat Excellence B

Équipe 1ère :  VILLERÉAL 28 – CASTILLONNÈS 17  L'article et les réactions >>>

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

17/03/2010